Appelez-nous +41 79 191 57 89 info@cruizador.com

Welcome User

Aide pour les locataires

Vous avez des questions et ne trouvez toujours pas de réponse? Avez-vous déjà jeté un coup d’œil à la section « comment ça marche » ou à la section  FAQ ?

Qui peut louer une moto sur Cruizador?

Actuellement et pour des raisons aussi bien d’assurance que de confiance vis-à-vis des propriétaires, nous demandons aux loueurs d’avoir min 25ans et min. 3 ans de permis de la catégorie correspondante au véhicule loué. Désolé, pas d’exception pour l’instant.

Pour les utilisateurs étrangers, nous demandons une attestation de domicile (par ex. copie de facture d’électricité, gaz, téléphone, etc.).

En outre, le locataire doit

  1. posséder une carte de crédit avec une limite suffisante (qui couvre la caution);
  2. être en mesure de conduire la moto louée, c’est-à-dire en avoir les aptitudes (par ex. une personne ne touche pas le sol une fois assise sur la moto);
  3. avoir l’équipement nécessaire (casque, gant, etc.) et;
  4. ne pas être sous l’influence de l’alcool ou de la drogue.

En cas de doute, le propriétaire est en droit de vous demander de faire une brève démonstration de vos aptitudes devant lui. Nous vous recommandons de louer une moto sur laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Est-ce que je peux prendre un passager?

Oui vous avez le droit de prendre 1 passager du moment que la personne est par exemple capable d’atteindre les repose-pieds et qu’elle remplit les conditions légales.

Réserver/louer une moto

Lors de la réservation d’une moto, nous bloquons un montant forfaitaire équivalent à la caution fixé par l’assurance.

Lorsque vous effectuez une réservation via Cruizador.com, vous acceptez de conclure un contrat de location avec le propriétaire du véhicule (document fourni par Cruizador) ainsi qu’à respecter les conditions générales d’utilisation. Ces documents vous rendront responsable financièrement et légalement de toute infraction à la législation en vigueur.

Le locataire est tenu de présenter un permis de conduire valable (catégorie correspondante) avant la remise des clés, au nom correspondant à celui fourni dans la demande de location. S’il est dans l’incapacité de fournir ce document ou si le nom ne correspond pas, le propriétaire est dans le droit d’annuler la location sans droit de remboursement pour le locataire.

Annuler une réservation

Veuillez prendre connaissance de notre politique d’annulation sur la page dédiée (ici).

Equipment

Comme mentionné dans nos conditions générales, c’est au locataire qu’incombe la responsabilité de se présenter avec l’équipement réglementaire (casque homologué, veste, gants, etc.). Toutefois, les propriétaires peuvent mettre à disposition facultativement cet équipement. Si cette option se fait gracieusement par le propriétaire, elle aura indéniablement un impact positif sur l’attractivité de leur annonce. En effet, certains motards revendent leur moto et l’équipement qui va avec pour des raisons familiales ou professionnelles. Et ils ne vont sans doute pas racheter tout l’équipement pour 1 ou deux locations par année. Aussi, c’est un argument de vente supplémentaire pour votre annonce si vous pouvez mettre à disposition l’équipement de base.

Inspection du véhicule

Au moment de la remise des clés, nous vous recommandons de faire une tournée d’inspection du véhicule, en utilisant le formulaire mis à disposition par Cruizador, afin de documenter tous les dégâts/dommages précédents la location. Ce document, daté et signé par les deux parties, servira de base en cas de litige. Vous pouvez en outre documenter les dégâts/dommages antérieurs à la location avec des photos.

Maintenance du véhicule/essence

Le loueur est tenu de mettre à disposition un véhicule sur et en état de fonctionnement. En outre, il veillera à fournir un véhicule avec le plein d’essence.

Le locataire sera tenu de

  1. ramener un véhicule propre et avec le plein d’essence;
  2. s’assurer de l’état opérationnel du véhicule (niveau des liquides, pression des pneus par ex.) tout au long de la location;
  3. protéger le véhicule contre le vol dans la mesure du possible (par ex. privilégier les parkings surveillés et/ou fermés).

Il annoncera en outre tout dégât/dommage/vol survenu pendant la période de location.

Accident/dommage

Marche à suivre en cas d’accident/dommage

  1. Chercher une assistance médicale si nécessaire;
  2. Prévenir la police si nécessaire (personne blessée par ex.);
  3. Avertir le support de Cruizador dans les 48h max. suivant l’événement;
  4.  Remplir un constat d’accident avec les personnes impliquées;
  5. Documenter le sinistre (nom des personnes impliquées, contact), photos, etc;
  6. Coopérer avec Cruizador pour traiter le cas avec l’assurance.

Votre question/problème n’a toujours pas trouvé de réponse/solution ? Contactez-nous et nous tacherons d’y remédier !