Appelez-nous +41 79 191 57 89 info@cruizador.com

Welcome User

A propos

Comment est née l’idée?

En 2015, j’étais en voyage au Portugal et c’est tout simplement que j’ai cherché une moto de location pour explorer les magnifiques routes panoramiques de l’Algarve. Mais pratiquement impossible de trouver la moindre moto de location. Et lorsque je tombais sur un garage prêt à en louer une, ils demandaient minimum 140€/journée, alors que ma voiture de location me coûtait à peine 25€/journée. Etant un fervent voyageur, j’ai pu constater ces contradictions un peu partout où j’allais (Australie, USA, Espagne, France, etc.).

De retour en Suisse, j’ai analysé le marché et ai découvert les mêmes incohérences alors que nous avons sans doute quelques-unes des plus belles routes du monde : prix élevés, offre fragmentée, processus de réservation fastidieux et non digitalisé, etc.. En outre, plusieurs de mes amis avaient dû se séparer de leur moto pour des raisons familiales ou professionnelles. Mais à chaque printemps la même question revenait : est-ce que je ne pourrais pas t’emprunter ta moto ?

Il y avait donc une demande mais aucune offre vraiment adaptée pour y répondre. Aussi, nous avons décidé, avec une équipe d’amis et passionnés de moto, de nous attaquer à la problématique.

Étant de fervent utilisateurs/partisans de l’économie du partage (Airbnb pour ne pas le citer), nous avons décidé de réunir la communauté des motards autour d’un projet collaboratif. Ainsi est né le projet Cruizador.

 

 

Donc Cruizador, kezako?

Notre vision est d’amener les motos dans l’économie du partage via une place-de-marché de particulier-à-particulier. Notre mission est de connecter les motards, qui ne possèdent pas de moto mais seraient désireux dans louer une, avec les propriétaires qui souhaitent louer la leur contre un dédommagement financier.

Dans ce but, le projet Cruizador veut créer un environnement sécurisé en fournissant, le temps de chaque location, une assurance pour la moto (casco complète).

 

Cruizador, qu’est-ce que j’ai à y gagner?

Comme propriétaire Comme locataire
·   Amortissez les coûts d’assurance, impôt, entretien ;

·   Gagnez des CHF en faisant travailler votre moto pour vous ;

·   Gagnez des CHF pendant le (long) processus de revente de votre moto.

·   Louez une moto à des tarifs attractifs ;

·   Jouissez des plaisirs de la moto sans avoir les inconvénients de la propriété ;

·   Testez des modèles spécifiques sur une plus longue période.

Cruizador est là pour vous !!

Toujours des doutes? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de clarifier et répondre à vos questions.

Pensez aussi à consulter nos rubriques FAQ et support pour avoir plus d’information.