Appelez-nous +41 79 191 57 89 info@cruizador.com

Welcome User

Assurance

L’assurance partenaire de Cruizador est Helvetia Compagnie d’Assurance SA. Nous informons les utilisateurs que l’assurance Cruizador couvre le véhicule pendant toute la durée de location et démarre lorsque le contrat de location prend effet et uniquement lorsque la location est réalisée par l’intermédiaire de la plate-forme. Toute transaction effectuée en dehors de la plate-forme sera considérée comme nulle et non avenue. Dès lors, le propriétaire du véhicule assumera lui-même les dégâts et sinistres.

En tant que locataire, tant que vous respectez les conditions générales d’utilisations (disponibles ici) ainsi que les règles en vigueur, vous êtes couverts par la police d’assurance de Cruizador. Veuillez prendre connaissance des conditions générales d’assurance (ainsi que les exclusions) dans les CGA Helvetia.

En tant que propriétaire, vous avez le devoir d’informer votre assureur que votre moto sera louée sur Cruizador (location privative). Vous trouverez une lettre type ici. Sans ce devoir d’information, votre assurance pourrait se retourner contre vous. Une fois cette démarche accomplie, les propriétaires seront TOUJOURS couverts par le contrat cadre Cruizador, aussi longtemps qu’ils adhèrent à nos conditions générales d’utilisation (lien) et qu’ils passent par la plate-forme Cruizador pour louer leur véhicule.

Preuve d’assurance:

L’assurance partenaire de Cruizador est Helvetia Compagnie d’Assurance SA. La couverture d’assurance est la suivante :

 

Genre de véhicules assurés Motocycles (à l’exception des cyclomoteurs, quads & remorques)
Conducteurs (= loueurs) Seulement âgés  de 25 ans révolus et plus

Permis de conduire depuis minimum 3 ans.

Catégorie du permis de conduire doit concorder avec la catégorie du motocycle.

Domaine de validité Seulement véhicule immatriculé en Suisse
 
Casco collision assuré
Indemnité maximale par véhicule (accessoires compris) CHF 15’000.00
Franchise par événement casco collision CHF 1’000.00
Franchise par événement casco collision pour les conducteurs âgés entre 20 et 25 ans CHF 2’000.00
Système de bonus Z
Casco partielle assuré
Indemnité maximale par véhicule (accessoires compris) 15’000.00
Franchise par événement casco partielle  CHF 0.00
Bris Glaces Plus assuré
Système de bonus Z
Assurance responsabilité civile
Les sinistres de responsabilité civile seront réglés par l’assurance obligatoire de responsabilité civile véhicule à moteur du détenteur du motocycle. Toutefois, Helvetia prendra en charge la franchise et perte de bonus, selon règlementation ci-après:

Nous indemnisons à la fois la perte de bonus et une franchise de CHF 500.- prélevée par l’assurance responsabilité civile véhicules à moteur du véhicule du détenteur du motocycle.

Calcul de la perte de bonus: pour le calcul, il faut prendre en considération les cinq années à partir du sinistre, en admettant que le bonus ne soit pas influencé par un autre sinistre et qu’aucune modification de la prime ou du système de degrés de prime n’intervienne durant cette période.

La justification de ces droits nécessite la présentation d’une confirmation de l’assureur responsabilité civile véhicules à moteur concernant la surprime et la franchise.

Double Assurance
En cas de double assurance, cette assurance est celle qui prime. Cela signifie qu’elle peut être utilisée avant une éventuelle assurance privée casco du véhicule loué.
Assurances complémentaires
Faute grave assuré
Assistance assuré

 

La franchise sera payée par le loueur et pas par le propriétaire.

Pour plus de détails sur la couverture d’assurance, consultez les CGA Helvetia disponibles sur notre site (lien).

Si vous avez des questions au sujet de la couverture d’assurance, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone (support@cruizador.com) (lien).

Propriétaire: en cas de sinistre, veuillez-vous adresser d’abord à Cruizador (gestion centralisée des cas), pendant les heures d’ouvertures (contact).

Locataires: si vous avez besoin d’assistance, merci de bien vouloir contacter le service d’assistance d’Helvetia directement (contact):