Mourir peut attendre
- 2020-12-17
- Conseils & Astuces, Itinéraires & Voyages
Alors que je suis tranquillement en train de consulter la carte, assis sur ma moto sur une place en gravier, j’entends un…
Lire plus
Fort des premières expériences et retours des utilisateurs, on voulait profiter d’un petit article pour vous présenter quelques-unes des fonctionnalités avancées de notre nouvelle plate-forme. Si les termes instant booking, vérification du profile, etc. ne vous sont pas familiers, vous apprendrez sans doute quelques astuces.
Toute la gestion de vos réservations se fait depuis votre compte utilisateur. Celui-ci est votre point d’accès unique pour :
Il s’agit d’une étape unique mais néanmoins obligatoire. Nous vous recommandons de le faire lors de votre inscription. Ce qui est fait n’est plus à faire 🙂 Allez dans l’onglet profile (>) -> vérification -> chargez vos documents et cliquez sur demander la vérification. Une fois vos documents reçus, et pour autant que vous respectiez les conditions, nous allons valider votre profile et un ✅ apparaîtra à côté de votre nom d’utilisateur. Le propriétaire saura que vous avez été vérifié(e) par Cruizador et validera votre demande plus facilement. Et si votre profile n’est pas vérifié, nous devrons annuler votre réservation.
Vous avez la possibilité de charger une photo de profil, ainsi que d’écrire une petite bio. Si cette option est facultative, elle a un grand impact (positif) sur la confiance. En effet, n’oubliez pas que vous allez louer la moto d’une personne qui ne vous connait pas forcément, et ce même si nous avons vérifié vos documents. Lorsque quelqu’un débarque chez vous, vous aimez savoir à qui vous avez à faire non ? Alors pensez à indiquer quelques infos comme le type de motard(e) que vous êtes, les motos sur lesquelles vous avez déjà roulé, etc. Ca prend quelques minutes mais tout le monde y gagne 🙂
L’instant booking est une fonction destinée principalement aux professionnels, mais qui peut être activée aussi par les particuliers. Cette fonction permet en gros de « sauter une étape », c’est-à-dire que le système va considérer le véhicule comme automatiquement disponible (à moins que des dates soient indiquées comme indisponibles dans le calendrier) et valider automatiquement la demande. Le locataire sera amené à introduire directement ses infos de carte de crédit et la demande sera validée plus rapidement. Dans tous les cas, une annulation est toujours possible depuis votre compte d’utilisateur, même si la demande a été validée. Prenez en compte toutefois de notre politique d’annulation (ici).
Vous avez la possibilité d’utiliser des filtres afin d’affiner vos (critères) de recherche. Vous pouvez filtrer par
A l’image de la location dite traditionnelle, les locations sur Cruizador se font par tranche de 24h. Aussi, vous devez le prendre en considération au moment de faire la demande de location. Si vous voulez par exemple venir chercher le véhicule le vendredi soir 18h, et le ramener le lundi matin 9h, vous devez mettre 3 jours dans le système et non pas 2.
Certains propriétaires proposent un nombre de kilomètres illimités par jour. D’autres ont décidé de mettre une limite supérieure. Par ex. 200km/jour. Le forfait km/jour est indiqué sur chaque annonce.
Chaque kilomètre supplémentaire lui sera facturé sur une base forfaitaire de 0,30 CHF/km additionnel (ce montant peut changer, veuillez-vous référez à nos conditions générales sur le site). Sur le formulaire d’inspection du véhicule, vous noterez avec le propriétaire le nombre de km à la prise en charge du véhicule ainsi qu’au retour, afin d’éviter tout malentendu. Et s’il y a dépassement du forfait, il vous sera facturé sur votre carte de crédit au retour du véhicule.
Dans tous les cas, et indépendamment du nombre de km/jour offert par le propriétaire, il serait avisé de votre part de mentionner au propriétaire, au moment de la réservation, si vous comptez faire beaucoup de kilomètres avec son véhicule. En effet, il y a une grande différence si vous partez pour 500 km ou 5’000 km.
Comme mentionné dans nos conditions générales, c’est au locataire qu’incombe la responsabilité de se présenter avec l’équipement réglementaire (casque homologué, veste, gants, etc.). Toutefois, les propriétaires peuvent mettre à disposition facultativement cet équipement. Si c’est le cas, ça sera mentionné clairement dans le descriptif de la moto.
Au moment de la remise des clés, nous vous recommandons de faire une tournée d’inspection du véhicule, en utilisant le formulaire mis à disposition par Cruizador, afin de documenter tous les dégâts/dommages précédents la location. Ce document, daté et signé par les deux parties, servira de base en cas de litige. Vous pouvez en outre documenter les dégâts/dommages antérieurs à la location avec des photos.
La durée minimale de location est de 24h. Nous ne voulons pas faire de location horaire, qui serait trop contraignante pour les utilisateurs. En effet, avez-vous envie de remplir les contrats, contrôler l’état du véhicule, etc. pour 2h de location?
Vous n’êtes facturé(e) qu’à la fin de la réservation. Nous prenons toutefois une emprunte de votre carte de crédit dans notre système afin de garantir du sérieux de la demande de location.
Une fois la disponibilité confirmée, vous avez 24h pour introduire vos informations de carte de crédit. Passé ce délai, et sans action de votre part, le système libérera le véhicule afin de le rendre disponible pour d’autres utilisateurs. Aussi n’attendez pas au risque de voir votre réservation vous filer entre les doigts.
Au plus tard 24h avant la prise en charge du véhicule, nous bloquons la caution. Assurez-vous de disposer d’une limite suffisante sur votre carte de crédit. Lors du retour du véhicule, vous faites l’état des lieux du véhicule (pas de dommage), contrôlez le nombre de kilomètres parcourus (si applicable), qu’il n’y ait pas de dépassement de la durée et que tout soit en ordre. Une fois que nous avons reçu ces informations, nous débitons votre carte de crédit du montant correspondant. Le montant indiqué par le système lors de la demande de réservation est donc un montant indicatif. Ce sont les indications sur le contrat de location (date de début/fin) et le formulaire d’inspection qui serviront pour la facturation finale.
Et pensez à consulter nos rubriques « aide pour les locataires » (ici) et nos FAQs (ici). On y aborde d’autres sujets liés à la location.