Mourir peut attendre
- 2020-12-17
- Conseils & Astuces, Itinéraires & Voyages
Alors que je suis tranquillement en train de consulter la carte, assis sur ma moto sur une place en gravier, j’entends un…
Lire plus
Fort des premières expériences et retours des utilisateurs, on voulait profiter d’un petit article pour vous présenter quelques-unes des fonctionnalités avancées de notre nouvelle plate-forme. Si les termes instant booking, prix personnalisés, durée minimale/maximale, etc. ne vous sont pas familiers, vous apprendrez sans doute quelques astuces.
Toute la gestion de vos annonces se fait depuis votre compte utilisateur. Celui-ci est votre point d’accès unique pour :
Toutefois, nous avons introduit de nouvelles fonctions afin de vous donner plus d’autonomie dans la gestion de vos véhicules. Et n’oubliez pas, lorsque vous faites une modification, de bien cliquer sur « mettre à jour » afin de sauvegarder les nouvelles informations.
Actuellement, et pour fluidifier les transactions, un locataire intéressé peut faire une demande de réservation avant d’avoir été vérifié. Pourquoi? Comme ça, le propriétaire peut déjà clarifier ses disponibilités, et en parallèle le locataire charger ses documents dans le système. Les locataires vérifiés ont un ✅ à côté de leur nom d’utilisateur. Dans tous les cas, si le locataire ne répond pas aux exigences (25ans et 3 ans de permis), il n’y a PAS de location. Car sinon, notre assurance ne couvrirait pas les dommages.
Lorsque vous avez confirmé la disponibilité, le locataire a 24h pour entrer ses informations de carte de crédit. Passé ce délai, le système annule la demande et rend votre véhicule à nouveau disponible pour d’autres demandes.
Il s’agit d’une sécurité pour nous et pour vous. En effet, sans ces informations, nous ne pouvons ni bloquer la caution, ni facturer des frais d’annulation (si applicables). Alors avant de fixer un rendez-vous et de bloquer du temps pour la remise des clés, assurez-vous que la réservation a été pré-payée: le status doit passer de “attente de paiement” à “réservé“.
L’instant booking est une fonction destinée principalement aux professionnels, mais qui peut être activée aussi par les particuliers. Cette fonction permet en gros de « sauter une étape », c’est-à-dire que le système va considérer votre véhicule comme automatiquement disponible (à moins que des dates soient indiquées comme indisponibles dans le calendrier) et valider automatiquement la demande. Le locataire sera amené à introduire directement ses infos de carte de crédit et la demande sera validée plus rapidement. Toutefois, cela implique que vous mainteniez votre calendrier à jour. Dans tous les cas, une annulation est toujours possible depuis votre compte d’utilisateur, même si la demande a été validée. Prenez en compte toutefois de notre politique d’annulation (ici).
Vous avez la possibilité de bloquer des dates dans le calendrier, par ex. lorsque votre véhicule est immobilisé (service au garage), que vous utilisez votre véhicule pour des courses de démo (journée portes ouvertes) ou que vous l’utilisez sur une plus longue période (par ex. road-trip). Cliquez sur la date dans l’onglet calendrier pour bloquer, et re-cliquez pour débloquer. Et n’oubliez pas de bien enregistrer vos modifications.
Vous avez la possibilité d’ajouter un prix personnalisé et de sélectionner la durée à appliquer pour ce prix. Dans quel but ? Vous auriez la possibilité de faire un prix basse- et haute-saison par exemple, ou d’appliquer un prix plus élevé lorsqu’il y a un long week-end (par ex. le WE du 1er aout). Nous vous invitions toutefois à rester compétitif afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Vous avez la possibilité (contre un émolument de 35CHF pour 14 jours), de mettre votre annonce en vedette. Celle-ci apparaitra au sommet de notre page d’accueil, ainsi que dans les résultats de recherche. Vous gagnerez donc en visibilité et en trafic vers votre annonce.
La durée minimale de location est de 24h. Nous ne voulons pas faire de location horaire, qui serait trop contraignante pour les utilisateurs. En effet, avez-vous envie de remplir les contrats, faire l’état du véhicule, etc. pour 2h de locations ?
Toutefois, vous pouvez indiquer une durée minimale plus longue (par ex. min 2j), mais attention car une durée minimale trop élevée pourrait être un frein pour les locataires intéressés.
En outre, vous pouvez indiquer une durée maximale de réservation, si vous ne souhaitez pas vous séparer de votre véhicule au-delà d’une certaine durée (par ex. max 7j). Attention également, une durée maximale trop faible pourrait être un frein. Et gardez en tête qu’une location plus longue signifie plus d’argent pour vous et pas plus de travail 🙂
Nous vous proposons également la possibilité de faire une tarification à long terme (7 jours et plus) et 30 jours et plus. Même si c’est optionnel, cette fonction permet d’inciter les locataires à louer plus longtemps. Nous travaillons également à l’introduction de pourcentage dégressif, mais cela interviendra sans doute plus tard dans l’année.
Lorsque vous avez confirmé la disponibilité, le locataire a 24h pour entrer ses informations de carte de crédit. Passé ce délai, le système annule la demande et rend votre véhicule à nouveau disponible pour d’autres demandes.
Il s’agit d’une sécurité pour nous et pour vous. En effet, sans ces informations, nous ne pouvons ni bloquer la caution, ni facturer des frais d’annulation (si applicables). Alors avant de fixer un rendez-vous et de bloquer du temps pour la remise des clés, assurez-vous que la réservation a été pré-payée: le status doit passer de “attente de paiement” à “réservé“.
Cruizador facture des frais de transaction aux propriétaires et aux locataires.
Cette commission couvre le développement de la plate-forme, les frais marketing, ainsi que le support technique, la gestion des sinistres si besoin, etc. Nous espérons pouvoir diminuer la commission, lorsque nous aurons des volumes suffisants et surtout que nous pourrons renégocier les différents frais avec nos prestataires. Mais pour l’instant, si nous voulons pouvoir continuer à garantir la qualité de la plate-forme, répondre à tous vos messages personnellement, assurer le suivi, etc. nous devons pouvoir couvrir nos charges.
Toutefois, nous avons fait un calcul de rentabilité pour vous. Savez-vous qu’avec Cruizador, dès 13 locations par année, vous avez couvert de vos frais. Aussi, votre moto non seulement ne vous coute plus rien, mais en plus vous rapporte un revenu net. Cliquez ici pour en savoir plus.
Voilà, on espère que vous avez appris quelques astuces et que ces nouvelles fonctions vous rendront service.
Et pensez à lire nos trucs et astuces sur comment gagner de nouvelles locations (ici).