Salon de la moto de Lyon
Resté longtemps dans l’ombre de son grand frère milanais (EICMA), le salon de la moto de Lyon a de sérieux arguments à…
Lire plusParfois, pas besoin de voyager loin pour voyager bien ! Notre pays, qui compte plus de 20’000km de route offre également quelques-unes des plus belles routes alpines du monde, avec de somptueux panoramas. cruizador-conseil-itinéraire-suisse
Aussi, nous t’emmenons pour une balade d’une journée qui te fera passer non pas par un, ni par deux mais par trois cols à plus de 2’000m d’altitude. Tout ça en passant par 3 cantons : Berne – Uri – Valais
Alors en selle et fais attention de ne pas te laisser happer par la beauté des paysages !
Que tu viennes de Genève, Fribourg, Bâle ou Zürich, nous te proposons comme point de départ Meiringen. Charmant petit village, il t’offrira un cadre agréable pour prendre un café/petit déjeuner avant une journée intense en arsouillage.
En résumé |
|
A noter qu’il y a également plusieurs points d’intérêt dans la région :
Et encore Lucerne, le Mont-Pilatus, Lac de Lungern etc. Aussi, pourquoi ne pas prévoir quelques jours pour explorer la région ?
cruizador-conseil-itinéraire-suisse
Et avant d’aller plus loin, nous tenions à attirer ton attention sur certaines choses d’importance :
Pense également à consulter notre article sur les essentiels à emmener un road-trip (ici), histoire d’avoir tout l’équipement nécessaire pour aborder cette journée en étant bien équipé(e).
Ceci ayant été dit, en piste pour rejoindre le premier col. A noter que tu peux faire la boucle dans les deux sens. Mais nous avons une préférence pour le suivant : Susten – Furka – Grimsel.
L’itinéraire est relativement simple et il est difficile de se tromper. Il suffit de suivre les panneaux. D’abord suivre Innertkirchen puis Col du Susten (env. 50km, 1h).Profite de t’arrêter pour observer la vue panoramique tout au long de la montée.
Une fois arrivé au sommet, et selon l’envie, tu trouveras un bistrot d’altitude. Mais il s’agira de nourriture de cantine, alors ne t’attends-pas à une expérience culinaire gastronomique. Mais quand le/la motard(e) a faim, mieux vaut lui mettre quelque chose dans la gamelle. Mais si ça peut attendre, nous te recommandons d’attendre Andermatt, où tu trouveras beaucoup plus d’option. cruizador-conseil-itinéraire-suisse
Une fois arrivé au sommet, la route continue vers le col de la Furka. Suivre Wassen puis Andermatt puis Furka Pass (env. 16km, 21min). A moins que tu ne fasses une halte à Andermatt pour requinquer la monture et son/sa pilote.
Arrivé(e) au sommet de la Furka, et après avoir observé la vue panoramique, tu pourras continuer pour la dernière étape : Furka – Grimsel (env. 16 km, 20 min). cruizador-conseil-itinéraire-suisse
Au sommet du Grimsel, profite d’une halte bien méritée pour boire un café et profiter de la terrasse avec vue sur le lac.
Puis en redescendant, n’oublie pas de jeter un coup d’œil à l’Hospice du Grimsel, où tu pourras, si l’envie d’en prend, trouver refuge pour la nuit. Mais comme il s’agit d’un hôtel 4*, il faudra prévoir un certain budget.
Sinon, il ne te restera plus qu’à revenir au point de départ, à Meiringen (35min, 32km), puis à continuer ta route soit vers Lucerne, soit vers Interlaken, Berne, etc.
Nous espérons que tu profiteras pleinement de la beauté de ces paysages alpins et que tu te feras plaisir sur la route !
Ride on !
P.S. Besoin d’encore plus d’inspiration pour trouver des itinéraires à proximité? Jette un coup d’oeil à cette carte de tous les cols de plus de 1’200m de Suisse, ci-dessous:
cruizador-conseil-itinéraire-suisse